Si nécessaire, un technicien Proximus installera un modem fibre Proximus (ONT). Notre technicien connecte votre routeur edpnet et connecte votre ordinateur au réseau.
Nous vous informerons de la date d'installation prévue. Le technicien vous appellera avant votre arrivée.
IMPORTANT: veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre (et à quoi non), à quoi vous préparer et à quoi penser. Petite astuce : imprimez cette page.
Qu’attendons-nous de vous AVANT l’installation
- Le jour de l’installation, vous devez être disponible sur le numéro de téléphone indiqué dans la commande.
- Vous devez être disponible immédiatement dès l’arrivée du technicien.
- Vous savez exactement ce qui a été convenu que le technicien doit/va faire et où cela doit être fait.
- Assurez-vous de prendre la décision à l’avance concernant l’emplacement du modem fibre et du routeur et assurez-vous d’en informer le technicien dès son arrivée de l’endroit où il doit effectuer cette installation.
- Vous devez avoir les accès de sécurité nécessaire, des clés, des mots de passe, … afin que notre technicien ai un accès libre immédiat et complet:
- Au bâtiment (assurez-vous d’informer votre équipe de surveillance)
- A l’endroit où se trouve le point d’introduction de Proximus
- A la salle serveur (si nécessaire).
- N’importe quel autre endroit où le technicien doit effectuer un travail.
- Assurez-vous qu’il a y du câblage réseau interne entre le modem fibre de Proximus et l’endroit où le routeur sera installé.
- Assurez-vous qu’il y a une prise électrique 230 V de libre et accessible à l’endroit où le modem fibre et le routeur doit être installé.
- Assurez-vous que rien (par ex. meubles, boites, …) ne bloque n’importe quel endroit où notre technicien doit effectuer son travail.
Quels travaux sont INCLUS
- Si nécessaire, une installation du modem fibre de Proximus
IMPORTANT: si vous voulez que le routeur d’edpnet n’est pas installé à l’endroit du modem fibre de Proximus, mais dans un autre endroit (par exemple, une salle de serveur, une salle spécifique dans le bâtiment, un appartement, ..., assurez-vous d’avoir du câblage réseaux entre l’emplacement du modem fibre de Proximus et l’endroit préféré. Le câblage interne n’est pas la responsabilité d’edpnet ou Proximus.
- Installation et configuration d’un routeur (acheté chez edpnet)
- Test de ligne (qualité et vitesse).
- Câblage réseau depuis le modem fibre de Proximus et jusqu’au routeur (maximum 15 mètres, et uniquement si considéré nécessaire par le technicien).
- Sécurisation de votre réseau sans fil.
- Raccordement du routeur sur la carte réseau du PC.
Les frais de transport sont compris dans le prix, aussi que le coût éventuel du boitier mural de Proximus (NTP2007) et un filtre.
Après l’intervention, le technicien vous demandera de signer un formulaire d’intervention.
Quels travaux ne sont PAS INCLUS
Les travaux qui ne sont pas mentionnés ci-dessus, par exemple: le câblage interne (entre deux étages, ou d’une pièce à l’autre), l’installation et/ou la configuration de l’équipement non-supporté par edpnet, le réseau interne ou du logiciel ...