Que ce soit un modem d’occasion ou un nouveau modem, il est préférable de s’assurer au préalable que la version de l’appareil que vous allez acheter peut être utilisée en Belgique.
La plupart des modems FRITZ!Box existent en plusieurs versions: version allemande, version internationale, édition belge et, pour certains modèles, versions pour l'Autriche / la Suisse et la Pologne.
Voici les versions possibles des modems FRITZ!Box, avec leur numéro de pièce fabricant (MPN) et leur numéro d'article international (EAN).
FRITZ!Box 7490
MPN | EAN | Pays / version | Autorisé en BE |
20002584 | 4023125025846 | Allemagne | Non |
20002646 | 4023125026461 | Autriche et Suisse | Oui* |
20002664 | 4023125026645 | Pologne | Oui |
20002647 | 4023125026478 | Internationale | Oui |
20002706 | 4023125027062 | Belgique | Oui |
*Les modems FRITZ!Box 7490 vendus en Autriche et en Suisse sont généralement des éditions AT/CH, mais vérifiez-les pour être sûr — certaines peuvent être de l'édition allemande, ce qui rend impossible leur installation sur des lignes DSL en Belgique.
FRITZ!Box 7430
MPN | EAN | Pays / version | Autorisé en BE |
20002733 | 4023125027338 | Allemagne | Non |
20002740 | 4023125027406 | Internationale | Oui |
20002813 | 4023125028137 | Belgique | Oui |
FRITZ!Box 7530
MPN | EAN | Pays / version | Autorisé en BE |
20002839 | 4023125028397 | Allemagne | Oui** |
20002845 | 4023125028458 | Internationale | Oui |
20002880 | 4023125028809 | Belgique | Oui |
FRITZ!Box 7530 AX
MPN | EAN | Pays / version | Autorisé en BE |
20002930 | 4023125029301 | Allemagne | Non |
20002944 | 4023125029448 | Belgique | Oui |
FRITZ!Box 7590
MPN | EAN | Pays / version | Autorisé en BE |
20002784 | 4023125027840 | Allemagne | Oui** |
20002804 | 4023125028045 | Internationale | Oui |
20002878 | 4023125028786 | Belgique | Oui |
**Les versions allemandes de FRITZ!Box 7530 et 7590 n’ont pas de configuration prédéfinie edpnet. Vous devrez sélectionner Autre fournisseur Internet et activer manuellement le VLAN10 pour pouvoir configurer l’appareil.
Veuillez noter que si vous avez un modem qui ne provient pas d’edpnet, vous êtes entièrement responsable de son installation et de sa configuration. Si cela ne fonctionne pas comme il se doit, nous ne pouvons malheureusement pas garantir une solution. En d'autres termes, nous vous recommandons vivement d'acheter votre modem chez edpnet, car nous pourrons ainsi garantir un support optimal en toutes circonstances.
Gardez également à l'esprit qu’il ne suffit pas d’avoir un modem autorisé en Belgique, mais aussi il doit fonctionner sur une version de firmware certifiée. Consultez notre liste à jour de combinaisons modèle / firmware certifiés pour le réseau VDSL en Belgique.