Une installation télécom est le raccordement au réseau Proximus. Le technicien monte une prise murale Proximus (NTP 2007) et vous y connecte. Vous connectez vous-même d'autres appareils.
Voulez-vous que notre technicien connecte également le modem et le branche à votre ordinateur? Alors demandez une Installation Sans soucis
Nous vous informerons de la date d'installation prévue. Le technicien (d'edpnet ou Proximus) vous appellera avant votre arrivée.
IMPORTANT : veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre (et quoi non), à quoi vous préparer et à quoi penser. Petite astuce: imprimez cette page.
Qu’attendons-nous de vous AVANT l’installation
- Le jour de l’installation, vous devez être disponible sur le numéro de téléphone indiqué dans la commande.
- Vous devez être disponible immédiatement dès l’arrivée du technicien.
- Vous savez exactement ce qui a été convenu que le technicien doit/va faire et où cela doit être fait.
- Assurez-vous de prendre la décision à l’avance concernant l’emplacement du NTP2007 et assurez-vous d’informer le technicien dès son arrivée de l’endroit où il doit effectuer cette installation.
- Vous devez avoir les accès de sécurité nécessaires, les clés, les mots de passe, … afin que notre technicien ait un accès libre immédiat et complet:
- Au bâtiment (assurez-vous d’informer votre équipe de surveillance)
- A l’endroit où se trouve le point d’introduction de Proximus
- A la salle serveur (si nécessaire).
- N’importe quel autre endroit où le technicien doit effectuer un travail. - Assurez-vous qu’il a y du câblage interne entre le point d’introduction de Proximus et l’endroit où le modem sera installé.
- Assurez-vous qu’il y a une prise électrique 230 V de libre et accessible à l’endroit où le NTP2007 doit être installé.
- Assurez-vous que rien (par ex. meubles, boîtes, …) ne bloque n’importe quel endroit où notre technicien doit effectuer son travail.
Quels travaux sont INCLUS
- Si nécessaire, le technicien installera un boitier mural de Proximus (NTP2007) au point d’introduction de Proximus dans le bâtiment.
- La connexion (paire de cuivre) sera montée dans le NTP2007, testé et labélisé avec un Circuit ID.
Dans le cas où votre équipement (modem, rack serveurs, …) est/sera placé dans une autre pièce que celle où se situe l’arrivée des lignes (point d’introduction):
- S’il y a une paire de cuivre entre les deux pièces:
- Il est préférable de demander au technicien d’installer le NTP2007 dans la même pièce où se trouve / se trouvera votre équipement (modem, rack serveurs, …). Le matériel peut être installé où se trouve le NTP, proche de votre équipement.
- Si le technicien ne le fait pas, alors cette paire de cuivre peut être utilisé pour patcher le signal entre le point d’introduction (le NTP2007) et votre équipement (routeur, rack serveur,…).
IMPORTANT : au cas où le technicien détermine que la paire de cuivre n’est pas de qualité suffisante, il sera forcé d’installer le matériel à l’endroit où se trouve le NTP2007, au point d’introduction. - S’il n’y a pas de paire de cuivre entre les deux pièces :
- Le technicien installera le NTP2007 au point d’introduction;
- Le matériel sera installé où se trouve le NTP2007, au point d’introduction. - Les frais de transport sont compris dans le prix, aussi que le coût éventuel du boitier mural de Proximus(NTP2007).
Les travaux suivants ne sont PAS INCLUS
- L’installation des filtres supplèmentaires
- Le câblage interne: câblage entre deux étages, ou d’une pièce à l’autre, nécessitant le forage d’un trou, ou dans des faux plafonds / sols, murs extérieur, le placement de goulottes ou du câblage supplémentaire.
IMPORTANT: Si vous voulez que le modem d’edpnet ne soit pas installé au point d’introduction de Proximus, mais dans un autre endroit (par exemple, une salle de serveur, une salle spécifique dans le bâtiment, un appartement, ...,) assurez-vous d’avoir du câblage entre le point d’introduction de Proximus et l’endroit souhaité. Le câblage interne n’est pas la responsabilité d’edpnet ni de Proximus. - L’installation ou la configuration de votre équipement (PC, des téléphones VoIP, un réseau Wi-Fi, modems, routeurs, ...)
- L’installation ou la configuration du logiciel (systèmes d’exploitation, client de messagerie, antivirus, …)
- L’installation ou la configuration de votre réseau interne (firewall, switch, routeur, imprimante, ou tout autre composant réseau)