- Avec Easy Switch, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation.
- Sans nouvel opérateur, notre outil de résiliation est l'option la plus aisée.
- Vous avez également la possibilité de résilier par écrit :
- Ouvrez un ticket via My edpnet.
- Envoyez un e-mail depuis votre adresse de facturation.
- Envoyez un e-mail avec une demande signée en pièce jointe.
- Envoyez une lettre recommandée.
Veuillez indiquer quels services vous souhaitez résilier, à partir de quand et si nous devons prendre un aspect particulier en compte.
Pourquoi privilégier la forme écrite plutôt que le téléphone ?
Cela nous permet d'éviter tout malentendu ultérieur.
Quel est le délai de préavis ?
Vous pouvez résilier à tout moment.
Dois-je payer des indemnités de résiliation ?
- Durant la période minimale contractuelle, vous devez payer une indemnité de résiliation = le montant restant de votre abonnement jusqu'à la fin de votre contrat.
- Vous n'avez plus à payer d'indemnité de résiliation après la reconduction tacite en un contrat à durée indéterminée.
Quand votre contrat prend-il fin ?
- Pour une cessation immédiate, le jour de votre notification ou le jour ouvrable suivant.
- Vous pouvez également demander une date spécifique.
- Sans mention de date, votre contrat prend fin à la fin de la dernière période payée.
La date de cessation vous sera confirmée par e-mail. Vous ne pourrez plus choisir une autre date après cela.
Voici les informations nécessaires :
- La durée minimale du contrat est indiquée sur votre confirmation de commande.
- Le statut e votre contrat figure sur votre facture.
- Votre ID Easy Switch est mentionné sur votre facture.
Points d'attention importants !
- Renvoyez votre modem dans les 15 jours suivant la cessation, faute de quoi il vous sera facturé.
- Si vous bénéficiez de l'internet d'edpnet via une ligne téléphonique Proximus, vous devez payer la location de la ligne Proximus tant que votre contrat internet est actif chez edpnet, même si votre contrat téléphonique chez Proximus se termine plus tôt.
- Si vous résiliez internet et téléphonie simultanément, vous perdrez votre numéro de téléphone si vous ne le transférez pas à un autre opérateur.
Est-il possible de résilier uniquement la téléphonie ?
Oui, vous pouvez résilier votre abonnement téléphonique tout en conservant l'internet. Après une durée contractuelle d'un mois, vous pouvez résilier la téléphonie sans frais. Attention, les coûts passeront alors de 10,00 € (abonnement téléphonie fixe) à 12,50 € (location de la paire de cuivre) par mois (TVA incl.).
Recevrez-vous encore des factures après la résiliation ?
Sauf si vous résiliez pendant la période contractuelle minimale, vous ne recevrez plus de factures d'abonnement. Il est possible que vous receviez encore une facture pour une résiliation anticipée de la ligne Proximus ou pour des frais de consommation (appels téléphoniques, consommation supplémentaire de données...)..
Que faire si vous recevez encore une facture à tort ?
Protestez par écrit pour obtenir une solution.
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