Oui, vous pouvez suivre notre procédure RMA.
Qu’est-ce qu’un RMA ?
Le RMA (Return Merchandise Authorization) est la procédure de remplacement d’un appareil défectueux pendant la période de garantie.
Quels sont les appareils éligibles pour le RMA
Tous les appareils achetés chez nous (tels que modem/routeur, téléphone VoIP etc.) peuvent être remplacés via la procédure RMA tant qu’ils sont sous garantie.
- pour le matériel AVM (des modems/routeurs FRITZ!Box ,des téléphones sans fil FRITZ!Fon ou des répéteurs FRITZ!WLAN) : si le défaut est signalé dans un délai de deux (2) ans après la livraison du matériel ;
- pour tout autre matériel : si le défaut est signalé dans un délai de un (1) an après la livraison du matériel .
Si l’appareil est en location, edpnet reste son propriétaire, ce qui signifie que nous le remplaçons en cas de problème présumé, peu importe quand le défaut est signalé.
Quels appareils ne sont pas éligibles pour le RMA
En cas de défaut causé par la mauvaise utilisation, par une coupure de courant, un incendie ou une catastrophe naturelle, le replacement ne peut pas s’effectuer via RMA. Dans ce cas, l’obligation de garantie légale d’edpnet ne s’applique pas, et la compagnie d’assurance doit être contactée.
Les éléments suivants : la prise téléphonique murale, la fiche téléphonique, le filtre etc. ne sont pas éligibles pour RMA.
Qui décide de procéder par RMA
Pour éviter des RMA inutiles, notre support technique essayera d’abord de résoudre le souci à distance. S’il s’avère que l’appareil est défectueux, votre demande sera acceptée, et nous initierons la procédure RMA.
Combien ça coûte
Rien ! Vous devez simplement renvoyer l’appareil défectueux dans les 15 jours (en utilisant notre étiquette ‘easy retour’ ). Sinon nous devrons vous facturer l’appareil.
Quelle est la procédure
Vous ne devez remplir aucun formulaire, juste appelez le 02 265 22 70 et suivez les étapes de notre guide expliquant comment retourner du matériel défectueux