La configuration de votre FRITZ!Box est simple, même si vous n’avez pas d’ordinateur portable ou de PC. Il suffit d'utiliser votre smartphone ou votre tablette pour accéder à l'interface Web du modem et configurer la connexion Internet.
Étape 1 — Connecter au réseau Wi-Fi du modem
Vous devez d'abord activer le Wi-Fi sur votre FRITZ! Box. Appuyez sur le bouton WLAN et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant WLAN commence à clignoter.
Connectez votre téléphone ou votre tablette au réseau sans fil que vous venez d'activer. Le nom du réseau est FRITZ!Box 7530.
Le mot de passe par défaut est imprimé sur une étiquette au dos du modem:
Étape 2 — Ouvrir l'interface utilisateur
Ouvrez votre navigateur web (Safari, Chrome etc.) et tapez http://fritz.box or http://192.168.178.1 dans la barre d'adresse.
Vous serez redirigé vers l’assistant pour la première configuration de base. Sélectionnez le français ou une autre langue si vous le souhaitez.
Cliquez sur OK pour continuer.
Étape 3 — Accéder à l’interface utilisateur
La langue de l’interface web a été changée par la langue de votre choix: dans notre cas, le français.
Ensuite, vous devez saisir le mot de passe de votre FRITZ!Box. Il est marqué sur l’étiquette blanche au dos du modem :
Cliquez sur Connexion pour continuer.
Étape 4 — Configuration Pays
Sur l’écran suivant vous pouvez modifier les paramètres régionaux.
Choisissez Belgique dans la liste déroulante et cliquez sur Appliquer.
Étape 5 — Choisir l’annexe
La FRITZ!Box vous demandera de choisir l’annexe.
DSL | Fiber |
Annex A: ADSL (PSTN ou raw copper) Annex B: VDSL Choisissez l'annexe qui correspond à votre abonnement et cliquez sur Suivant. |
L’annexe est une norme DSL et n’est donc pas pertinente pour la configuration de la connexion fibre. Sélectionnez celui que vous préférez (A ou B) et cliquez sur Suivant. |
Étape 6 — Redémarrer
La FRITZ!Box va maintenant redémarrer. Cela peut prendre jusqu’à 2-3 minutes.
Étape 7 — Bienvenue à votre FRITZ!Box
A cette étape, la FRITZ!Box suggérera d’activer l’option Diagnostique et maintenance, ce qui signifie que l’appareil enverra les données diagnostiques techniques à AVM. N’hésitez pas à activer ou désactiver ce paramètre.
Étape 8 — Écran d'accueil
L’écran suivant est un écran d’accueil. A partir d’ici vous pouvez démarrer l'assistant de configuration Internet. Appuyez sur Suivant pour lancer l'Assistant.
Étape 9 — Choisir le fournisseur d'accès à Internet
L'assistant vous demandera de choisir le fournisseur d'accès à Internet.
DSL | Fiber |
Choisissez EDPnet dans la liste déroulante et sélectionnez l’option EDPnet DSL. Cliquez sur Suivant. |
Choisissez EDPnet dans la liste déroulante et sélectionnez l’option EDPnet Fber. Cliquez sur Suivant. |
Étape 10 — Confirmer les paramètres
Si vous avez choisi EDPNET en tant que votre FAI, tous les paramètres sont remplis automatiquement pour votre connexion. Cliquez sur Suivant.
DSL | Fiber |
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Étape 11 — Vérification de la connexion
Le modem va essayer de se connecter.
Si la barre de progression devient verte, la connexion s'est faite avec succès. Vous pouvez cliquer sur Suivant.
Si la barre de progression devient rouge, vérifiez si votre modem/routeur est correctement connecté à la ligne DSL / fibre et synchronise (la lumière Power/DSL est allumée stable).
Si vous n’êtes pas sûr que votre modem reçoive le signal DSL / fibre, contactez svp notre service clientèle au 03 265 67 00.