Le manuel ci-dessous explique comment configurer manuellement votre FRITZ!Box pour pouvoir profiter de la téléphonie edpnet.
Si votre connexion Internet a été configurée automatiquement, vous n'avez rien à faire, vos numéros de téléphone seront également configurés automatiquement. Cependant, cela ne fonctionnera malheureusement pas si vous souhaitez configurer plus de 3 numéros. Dans ce cas, suivez le guide ci-dessous.
Ouvrez votre navigateur (Internet Explorer, Firefox,…) et accédez à l’interface web de votre FRITZ!Box. Par défaut, il est accessible via http://fritz.box ou http://192.168.178.1. Connectez-vous au modem si vous y êtes invités.
Cliquez sur Téléphonie dans le menu à gauche et sélectionnez Numéros d’appels propres dans la liste déroulante. Vous serez redirigés à l’onglet Numéros d’appel. Cliquez sur Nouveau numéro d'appel en bas à droite.
Remplissez les paramètres VoIP de votre numéro de téléphone dans la fenêtre suivante.
- Fournisseur d'accès à la téléphonie Internet: choisissez autre fournisseur
- Numéro d'appel pour s'enregistrer et Numéro d'appel interne: votre numéro de téléphone
Faites défiler un peu et entrez vos identifiants VoIP.
- Nom d'utilisateur: votre numéro de téléphone
- Mot de passe: votre mot de passe
- Registrar: sip.edpnet.be
- Le champ Proxy server doit rester vide.
Une fois l'abonnement activé, edpnet vous enverra les données par e-mail.
Ensuite vous pouvez retrouver ces données dans votre My edpnet > Ma Configuration > Ma Téléphonie et puis 'Modifier'.
Vérifiez si tous les détails sont entrés correctement et cliquez sur Retour pour les corriger ou bien sur Suivant.
Si la configuration est accomplie avec succès, le témoin de statut à côté de votre numéro de téléphone s'allume en vert
Vous avez presque fini ! Connectez simplement votre téléphone analogique au port FON de votre FRITZ!Box pour pouvoir commencer à utiliser la téléphonie edpnet.