L’Easy Switch ID est le code d'identification unique qui permet à votre opérateur actuel de connaître le(s) service(s) qu'il doit terminer.
En principe, l'Easy Switch ID se réfère au contrat de votre connexion internet fixe actuelle (1).
Si ce contrat avec votre opérateur actuel comprend également de la téléphonie fixe et/ou mobile, l'Easy Switch ID s'appliquera également à cela. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de transférer également ce(s) service(s) à votre nouvel opérateur. Vous êtes libre de le(s) conserver avec votre opérateur actuel, de le(s) transférer à votre nouvel opérateur, de le(s) supprimer, ou de combiner ces options.
Le cas échéant, consultez le site web de votre opérateur actuel pour savoir s'il est techniquement et commercialement possible de maintenir certains services sans avoir une connexion internet fixe (1) chez lui. Dans ce cas, votre opérateur actuel peut vous demander de conclure un nouveau contrat pour ce(s) service(s).
Des options supplémentaires, comme par exemple un paquet de données mobiles, doivent être résiliées par votre opérateur actuel dès que le service principal (dans cet exemple, l'abonnement au téléphone mobile) est terminé chez lui.
(1) La télévision fixe relève également du décret royal, mais n'est pas mentionnée sur cette page par edpnet parce que nous n'offrons pas un tel service.