Le processus de commande sera un peu plus compliqué lors du choix pour Easy Switch: vous devez d'abord rechercher vos données Easy Switch avec votre opérateur actuel, et puis les transmettre correctement à votre nouvel opérateur pendant la procédure de commande. Vous êtes seul responsable des informations que vous fournissez: une erreur de frappe ou d'écriture peut entraîner votre nouvel opérateur à ne pas pouvoir résilier votre contrat avec votre opérateur actuel. Ce qui pourrait entraîner une plus longue période de double facturation.
Avec Easy Switch, lorsque vous placez votre nouvelle commande, vous choisissez le moment où votre nouvel opérateur envoie une demande à votre opérateur actuel pour résilier votre contrat. Sauf si vous passez à un opérateur qui utilise le même réseau que votre opérateur actuel, votre nouvelle connexion internet sera alors activée après la terminaison de votre ancienne connexion. Si vous passez à un opérateur sur un autre réseau, il n'est peut-être pas judicieux que les deux services internet fonctionnent côte à côte pendant plusieurs jours. S’il y a un problème technique pendant l'activation de votre nouvelle connexion internet - ce ne sera généralement pas le cas – votre ancienne connexion internet est encore disponible pendant la période où votre nouvel opérateur résout le problème.
Lorsque vous souhaitez fixer un rendez-vous pour la visite d’un technicien, et vous souhaitez l'avoir dans une plage horaire spécifique d'une demi-journée, par exemple dans le matin, notez qu'il peut prendre plus de temps avant que la visite d'un technicien puisse être planifiée. Une demi-journée offre moins d'opportunités qu'une journée complète. En outre, dans ce cas, la chance est plus grande que vous vous-même ne serez pas présent au rendez-vous lorsque le technicien arrive (les courses ont duré plus longtemps que avez prévu, vous avez commencé à parler à quelqu'un à la porte de l'école, le voisin vous a demandé de l’emmener au garage, vous avez oublié votre téléphone portable quelque part et avez manqué l'appel du technicien ...), ce qui peut causer un rendez-vous manqué dans cette plage horaire. Une plus grande flexibilité est possible dans une plage horaire d’une journée entière. Certains opérateurs peuvent même vous facturer des frais si vous n'êtes pas présent lors du rendez-vous avec le technicien, lorsque vous manquez son appel, si vous ne lui permettez pas d'accéder au(x) lieu(s) où il doit effectuer du travail...
Votre nouvel opérateur demandera à votre opérateur actuel de résilier votre contrat, mais vous êtes et vous resterez seul responsable des conséquences de la résiliation de ce contrat, comme par exemple, le cas échéant, de payer les factures justifiées encore ouvertes, des frais de résiliation en cas de rupture de contrat dans les 6 mois, la valeur résiduelle à payer pour un dispositif dont pour l'acquisition on devait s'inscrire à une souscription, des appareils à rendre à votre opérateur actuel… Veuillez consulter votre contrat et les Conditions Générales de votre opérateur actuel.