- Jusqu'au 1er juillet 2017, vous deviez envoyer un message à votre opérateur actuel, lui demandant de résilier votre contrat à un moment choisi par vous ; à partir du 1er juillet 2017, vous aurez la possibilité de demander à votre nouvel opérateur de le faire pour vous.
- Parce que votre nouvel opérateur contacte votre opérateur actuel avec la demande de résilier votre contrat actuel après que ses services ont été activés par lui, la durée d'une interruption de service est limitée à un minimum technique (1).
- À moins que vous choisissiez de maintenir vos services actifs chez les deux opérateurs pendant une période choisie par vous-même (1), la période de double facturation est limitée à un minimum car, en vertu d’Easy Switch, votre opérateur actuel doit cesser de facturer à la fin de la journée suivant le jour où votre nouvel opérateur lui demande de résilier votre contrat.
- Si la visite d'un technicien est nécessaire pour l'activation de vos nouveaux services, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous dans une plage horaire d'une demi-journée (soit le matin ou l'après-midi) soit une journée complète. De cette façon, vous pouvez mieux vous organiser. Si le technicien n’est pas présent au rendez-vous stipulé, vous pouvez contacter votre nouvel opérateur par écrit pour demander une compensation de €10. Votre opérateur actuel peut le régler sur votre prochaine facture, ou par une note de crédit distincte.
(1) Garder vos services actifs en même temps chez votre nouvel opérateur et votre opérateur actuel n'est possible que si vous changez de technologie internet (par exemple, si vous passez d'un opérateur de câble à un opérateur DSL) ou d'un changement de résidence. Dans le cas de la téléphonie, il est techniquement impossible d'avoir votre numéro actif chez 2 opérateurs différents en même temps.